6 utilisations du Coca-Cola dans votre jardin – Incroyable !

Dans le monde entier, rares sont les personnes qui n’aiment pas les boissons gazeuses, et encore moins le cola. Bien qu’il ne s’agisse pas des boissons les plus nutritives ou les plus saines, elles offrent de nombreux avantages pour le jardin, ainsi que d’autres fonctions telles que le nettoyage des outils.

Ces boissons sont très faciles et économiques à obtenir. C’est pourquoi, à cette occasion, je veux vous parler des utilisations que vous pouvez donner au Coca-Cola ou à toute autre boisson au cola dans votre jardin.

Nous commencerons par quelque chose de très important, l’utilisation de ce produit comme insecticide et répulsif pour les parasites gênants. Ensuite, nous parlerons de sa fonction d’engrais maison pour la croissance des plantes.

Enfin, je vous parlerai de sa fonction d’accélérateur de compost et de quelques autres utilisations qu’il peut avoir pour le jardin. Restez donc à l’écoute car je vous donnerai quelques faits incroyables sur le Coca-Cola et son rôle dans le jardin.

Comment utiliser le Coca-Cola dans le jardin ?

Je sais qu’à ce stade, vous devez vous demander si l’utilisation de ces boissons gazeuses est réellement utile dans le jardin. La réponse est oui, par exemple, c’est une technique dont l’utilisation a été très remarquée en Inde.

Là-bas, les agriculteurs utilisent ces boissons gazeuses pour protéger plusieurs cultures, dont le riz, contre les parasites. Ils choisissent cette option parce qu’elle est beaucoup moins chère que les autres pesticides et qu’elle donne pourtant le même résultat.

Mais qu’est-ce qui rend le Coca-Cola efficace contre les parasites ? Certains composants de cette boisson, comme le sucre, les glucides et l’acide phosphorique, empêchent l’apparition des parasites tout en apportant des nutriments à la plante.

Cependant, ce produit doit être utilisé correctement, sinon il pourrait affecter la plante. Et ce n’est évidemment pas ce que nous voulons. Par conséquent, je vais vous montrer comment vous pouvez appliquer la boisson au cola sur vos plantes comme insecticide et répulsif. En plus d’autres utilisations importantes, vous pouvez donner à ce produit dans le jardin.

Le Coca-Cola comme insecticide et insectifuge

Avec le Coca-Cola, vous pouvez éliminer les cochenilles, les aleurodes, les pucerons, l’oïdium, le mildiou et l’araignée rouge, entre autres parasites. De plus, il sera efficace pour les plantes de votre jardin et de votre potager.

Vous pouvez le tester sur une branche de la plante que vous voulez traiter pour vous assurer qu’il fonctionnera.

Vous devez garder à l’esprit qu’il ne fonctionne pas si vous ne l’appliquez qu’une seule fois, soyez cohérent lorsque vous utilisez ce type d’insecticide et d’autres types d’insecticides maison. En faisant cela, vous pouvez vous assurer que les parasites partiront et que vos plantes ne souffriront pas.

Vous devez utiliser un diffuseur, de l’eau et du Coca-Cola. La première chose à faire est de retirer le gaz de la boisson. Vous en versez un peu dans un verre et à l’aide d’une serviette pliée, vous enlevez tout le gaz. Vous devez tremper la serviette comme s’il s’agissait d’un sachet de thé et la déplacer jusqu’à ce que la boisson cesse de mousser.

Une fois ce processus effectué, mélangez la boisson au cola avec l’eau. Les mesures peuvent être de ¼ de tasse de Coca-Cola et 1 tasse d’eau. Enfin, vous ajoutez ce mélange au diffuseur d’eau afin de pouvoir l’appliquer sur les plantes.

Vous devez pulvériser le mélange à la fois devant et derrière les feuilles affectées, c’est là que les parasites se cachent généralement. Ce processus doit être effectué au crépuscule, lorsque la lumière du soleil n’est pas au maximum de sa splendeur, afin qu’il puisse agir pendant la nuit.

Vous pouvez l’utiliser pendant une semaine ou jusqu’à ce que le parasite ait complètement disparu de votre plante. Ce qui est merveilleux, c’est que ce produit fonctionne également comme un répulsif et, grâce aux nutriments que le Coca-Cola apporte, la plante sera presque immunisée contre une nouvelle infestation.

Un autre moyen d’utiliser ce produit fantastique est de le transformer en piège à limaces. Il vous suffit de verser le produit dans un récipient peu profond et de le laisser dans le jardin ou à l’endroit où vous avez vos plantes pendant la nuit.

Le sucre de la boisson va attirer les limaces, ainsi que les fourmis et les guêpes qui vont mourir en se noyant dans les acides du produit. Comme je l’ai déjà mentionné, ce sont des composants inclus dans cette boisson.

Le Coca-Cola comme engrais

Si vous êtes de ceux qui ont leurs plantes à l’intérieur ou en pots, vous savez sûrement que l’utilisation d’engrais est essentielle. C’à quoi vous pouvez vous attendre, c’est que le Coca-Cola fonctionne aussi bien. L’important ici est la préparation qu’il doit subir avant d’être utilisé.

La première étape consiste à éliminer le gaz de la boisson avec la serviette, comme je l’ai déjà mentionné. Vous allez également le mélanger avec de l’eau, mais cette fois les proportions de chaque élément sont un peu différentes. Vous devez suivre les recommandations à la lettre pour ne pas endommager la plante.

Dans le récipient dans lequel vous pouvez mesurer la quantité d’eau et de Coca-Cola, vous ajouterez : 1 part de la boisson et 10 parts d’eau. De cette façon, le produit sera très bien dilué et parfait pour être appliqué sur le sol de la plante.

Le Coca-Cola comme accélérateur de compost

Si vous utilisez le compostage avec des résidus organiques, Coca-Cola deviendra votre meilleur allié dans ce processus.

Les composts peuvent être un peu lents et prendre jusqu’à un an pour être utilisés. Cependant, en utilisant les boissons au cola, il peut s’écouler jusqu’à un mois et demi à deux mois pour que ces déchets se décomposent et soient disponibles. Cela est dû à l’acide phosphorique contenu dans la boisson, qui est un composant utilisé pour le compost.

En outre, les sucres contenus dans ce produit servent de source de nourriture pour les micro-organismes bénéfiques vivant dans le compost. Maintenant, la fréquence d’application est de tous les 10 jours jusqu’à ce que le compostage soit terminé.

Comme le compost est constitué de couches humides et sèches de déchets, vous ajouterez le Coca-Cola lorsque vous mettrez une nouvelle couche sèche. Vous pouvez verser le produit directement de son récipient d’origine ou le diluer avec un peu d’eau.

Une fois que vous avez appliqué la boisson, continuez à prendre soin du compost et, comme je l’ai dit précédemment, ajoutez à nouveau le produit après 10 jours. Lorsque vous utiliserez le compost sur les plantes, les nutriments que Coca-Cola a donnés aux micro-organismes seront préservés. Cela fera des merveilles pour vos plantes.

Autres utilisations du Coca-Cola dans votre jardin

Comme je l’ai mentionné au début du blog, il existe d’autres utilisations que vous pouvez donner à ce produit dans votre jardin. Je vais donc vous en parler un peu.

Coca-Cola pour traiter les piqûres d’insectes

Peut-être vous est-il arrivé, alors que vous passiez un bon moment dans votre jardin et que vous travailliez avec vos plantes, de vous faire piquer par un moustique. Cela peut être ennuyeux, mais vous pouvez utiliser le Coca-Cola pour atténuer ce petit problème. Il suffit d’appliquer quelques gouttes de la boisson sur la zone touchée et de frotter avec les doigts. L’acide qu’elle contient va décomposer la salive ou le venin de l’insecte.

La canette de Coca-Cola comme système d’irrigation

Dans ce cas, nous n’utiliserons pas la boisson en tant que telle, mais le récipient. Dans un autre blog, je parle des types d’irrigation que vous pouvez utiliser dans votre jardin et l’un d’eux est la diffusion. L’arroseur de ce système peut être fixe et a une portée de 1 à 7 m de distance.

Vous pouvez économiser un peu d’argent en utilisant la bouteille comme arroseur pour ce système tout en obtenant le même résultat et en réutilisant le récipient. Il suffit de percer quelques trous dans la bouteille et d’y raccorder un tuyau pour que l’eau puisse l’atteindre sous pression.

Une autre façon d’utiliser la bouteille est de fabriquer un arrosoir maison. Pour cette option, il suffit de percer quelques trous dans le couvercle du récipient, d’y ajouter de l’eau et de l’utiliser.

Le Coca-Cola pour nettoyer les outils et accessoires de jardinage

Je sais qu’il vous est arrivé que vos ciseaux, votre râteau, d’autres outils ou certains meubles de jardin soient pleins de rouille. Vous utilisez peut-être divers produits sans les nettoyer correctement. Mais c’est fini, avec le Coca-Cola, vous pouvez facilement éliminer cette rouille gênante.

Pour nettoyer les outils, il suffit de remplir un grand récipient avec le liquide, de les verser dedans et de les laisser là toute la nuit. Le lendemain, sortez-les du récipient et séchez-les avec un chiffon, vous verrez à quelle vitesse toute la rouille partira.

Et pour les meubles, il vous suffira de prendre un chiffon et de le tremper dans la boisson. Ensuite, vous le passez sur tout le meuble en mouillant les zones concernées. Enfin, séchez bien avec un autre chiffon et le tour est joué. Sans trop d’efforts, vous pourrez nettoyer tous vos outils de jardin.

Nous sommes arrivés à la fin de ce blog intéressant sur les utilisations des boissons au cola pour le jardin. J’espère qu’il vous a été utile et que vous pourrez appliquer ce que vous avez appris à votre jardin. Partagez-le également avec votre famille et vos amis qui ont un verger ou un jardin. Je sais qu’ils en seront ravis. 

Compartir